Des dossiers d’Ovnis étranges – partie 2

par damino - 1036 vues - 0 com.
Alien, ovni, ufologie

Seconde partie de l'article de Michael Schratt à propos de certains dossiers Ovnis :

"Dans la première partie nous avons examiné trois cas particuliers qui proviennent directement des archives du MUFON et du CUFOS. Dans ce complément, je présente trois autres affaires avec les documents appropriés qui contribuent à les authentifier.

Oklahoma, Mai 1967

En Mai 1967, un résident du quartier de Blackwell au sud-est d'Oklahoma City rentrait à son domicile aux alentours de 21h.

Le témoin observait l'horizon en direction de l'Est et il aperçut ce qu'il pensait être une étoile brillante.

Ensuite, ce point lumineux effectua une brusque descente et se mit à stationner à environ 150 mètres au-dessus du sol.

Ce constat permet d'exclure immédiatement n'importe quelle sorte de ballon à air chaud ou dirigeable.

La partie supérieure de l'objet semblait être en argent ou du moins de couleur gris clair et il mesurait près de la largeur d'un terrain de football (voir l'article original du journal ci-contre).

Une "nacelle" a été formellement identifiée dans la large partie inférieure circulaire du vaisseau.

Cette "cabine d’observation" située en dessous de l'engin avait des protubérances ressemblant à des feux clignotants bleus et blancs.

Une section carrée de la cabine semblait être ouverte, révélant une salle intérieure qui était remplie d'un "gaz de couleur verte".

L'engin était totalement silencieux alors qu'il se déplaçait en direction du sud-est vers Ponca City.



 


Redford Township (banlieue de Detroit), Michigan, 1967


Durant l'été 1967 (le mois n'est pas précisé dans le rapport), deux garçons âgés de 14 ans ont repéré un grand objet circulaire au dessus de Redford Township.

L'observation a duré environ deux minutes aux environs de 21h30 (l'illustration à été réalisée sur la base d'une ville moderne en plein jour, pour plus de luminosité).

La description de l'engin montre qu'il faisait 30 mètres de diamètre et 10 mètres d'épaisseur. Les témoins ont précisé avoir observé un défilement de lumières tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (vue du dessus).

Selon le rapport officiel du NICAP (ci-dessous), l'engin s'est éloigné à une vitesse fantastique.


Dana Point, Californie, 1976

Début Décembre 1976, une mère conduisait ses deux enfants sur Blue Lantern Street (près de Dana Point en Californie) en direction de l'ouest quand, aux alentours de 19h30, ils ont vu un énorme objet en rotation et brillamment éclairé qui se trouvait en vol stationnaire juste devant leur véhicule (illustration réalisée en lumière du jour pour plus de clarté).

L'engin avait la forme d’un "gros frisbee" avec un seul feu clignotant rouge sur le dessus.

Les témoins ont décrit des milliers de lumières clignotant au hasard tout autour de la circonférence du vaisseau, et celui-ci remplissait la moitié du champ de vision du pare-brise.

L'engin était silencieux lors de cette observation qui a duré entre trois et cinq minutes. L'engin fit deux tours à 90 degrés, et s'éloigna à très grande vitesse en direction de l'océan vers l'ouest. En bas à droite du rapport, reproduit partiellement ci-dessous, deux résultats intéressants ont été surlignés :

Evaluation : "La proximité, la durée, le silence et les multiples témoins permettent d'écarter les explications conventionnelles".

Conclusion : "provisoirement considéré comme un OVNi

Source : http://ovnis-usa.com/page/17/

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous