La route 666

par damino - 1763 vues - 0 com.
Fantôme, esprit, paranormal

route_666Depuis des siècles, le chiffre de la bête, 666, comme il est qualifié dans l'Apocalypse selon St Jean, s'est entouré de mystères que de nombreuses personnes tentent de percer. Initiales de l'empereur Néron en chiffres romains ou nom de Lucifer en table de 9, toutes les solutions les plus complexes, plus ou moins loufoques, ont été avancées mais le nombre garde toujours la même odeur de souffre annonciatrice de malédiction.

Aux Etats-Unis, en 1926, suivant une nomenclature établie, la sixième route partant de la très connue route 66 fut appelée 666, et traversait l'Utah, l'Arizona, le Colorado et le Nouveau Mexique. Les rares riverains de cette autoroute souvent déserte ne tardèrent pas à y remarquer un taux d'accidents mortels particulièrement élevé, ainsi que de nombreux phénomènes paranormaux inquiétants, à tel point que des pétitions ont été envoyées à chaque sénateur de ces états pour que l'autoroute du diable soit rebaptisée, si l'on peut dire, ce qui fut peu à peu fait au profit d'Autoroute 491.

Mais de nombreuses légendes survivent, à commencer par les chiens du démon, aux yeux jaunes et aux crocs acérés, attaquant les imprudents faisant la folie de s'arrêter la nuit. Des camions fous sans conducteur la traverseraient à plus de 200km/h. Il y a aussi une jolie jeune fille en nuisette qui marche le long de la route, et qui disparaît dès qu'on l'approche, une histoire que l'on retrouve souvent et dans de nombreux pays. Certains conducteurs disparaissent parfois à un endroit de l'autoroute pour réapparaître plusieurs kilomètres plus loin, sans se rappeler ce qu'il s'est passé.

D'autres histoires parlent de passagers fantomatiques apparaissant subitement sur la banquette arrière des voitures, une véritable publicité pour le covoiturage afin de ne pas leur laisser de place libre. Ces auto-stoppeurs sans gène seraient en fait des hommes médecines démoniaques, comme les appellent les Indiens, qui auraient aussi pour fâcheuse habitude de se transformer en corbeaux, coyotes ou loups et de se précipiter sur la route afin de provoquer des accidents et voler ainsi l'âme du malheureux conducteur.

Il semblerait surtout que la route 666 était tellement longue et monotone qu'il était surtout particulièrement difficile de ne pas s'endormir en la parcourant. Cependant, dès son changement de nom, ces phénomènes auraient cessés..

Source : http://unpeudelui.canalblog.com/archives/2008/04/06/8627942.html

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Le manoir Ballechin
27 Mar 2014, 22:19
La dame en noir de Cracovie
27 Mar 2014, 22:21
Brown Lady (1835-1936)
27 Mar 2014, 22:19

Suivez-nous