Le code secret de la joconde

par damino - 2509 vues - 0 com.
Mystère, légende, archéologie
Tableau de la joconde

Il semblerait que des chercheurs aient fait une étrange découverte sur le non moins célèbre portrait de Mona Lisa

En effet, le célèbre portrait qui est exposé au Louvre contiendrait des lettres minuscules ainsi que des chiffres sur les pupilles des yeux. Sur l’un des yeux des chercheurs ont pu voir les lettres L et V, les deux initiales de l’auteur.

Léonard de Vinci nous aurait-il laissé un secret sur ce tableau ? A l’œil nu on ne peut rien voir, mais à l’aide d’une loupe on peu clairement voir ces caractères.

Sur l’œil de droite on peut voir les lettre L et V, pour Léonard de Vinci. Sur l’autre on pourrait voir d’autre symbole mais ils sont difficiles à déchiffrer. On peut penser aux lettres CE, voir un B, peut être le nombre soixante douze, ou bien la lettre L et le chiffre deux. Ce n’est que le début des recherches, et les experts espèrent bien découvrir toute les lettres et symboles et découvrir à quoi ils ont trait.

On sait que Léonard de Vinci aimait les énigmes et les codes. On sait aussi que le célèbre peintre appréciait énormément ce tableau, vers la fin de sa vie il se déplaçait toujours avec et ne la quittait que rarement. Certain pense même que ce tableau pourrait être une sorte d’autoportrait de son auteur mais en femme…

Il reste à attendre d’autres preuves, si elles existent, de ces caractères. On a du mal à voir, même avec un agrandissement, ces caractères et je doute que l’on conclu à quoique ce soit. D’ailleurs le fait qu’il faille un important grossissement pour pouvoir voir ces lettres peut faire douter que Léonard de Vinci ait pu peindre de si petits caractères. De plus il es difficile de savoir où il aurait voulu en venir…

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Les empreintes du diable
27 Mar 2014, 22:18

Suivez-nous