Un vortex découvert par la NASA sur Saturne !

Les mystères de l'Univers sont impénétrables et les astronomes le savent bien. Une énigme perturbe particulièrement les scientifiques de la planète : il s'agit d'une photographie d'un hexagone sur Saturne.

Ce fameux cliché fut pris en 2007 par la sonde spatiale Cassini (lancée en 2004 dans le but d'étudier en détail la géante gazeuse et ses 62 satellites). Le problème c'est que d'éminents chercheurs ne parviennent pas à expliquer rationnellement ce qui y apparaît. Et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer : ils ont tenté à de nombreuses reprises de reproduire, en laboratoire, l'expérience.

L'atmosphère de Saturne est composée de « bandes nuageuses ». Ces nuages se précipitent étrangement vers le pôle de la planète pour former inexplicablement, ce qu'on pourrait appeler, un vortex hexagonal. Celui-ci aurait déjà été remarqué dans les années 1980 grâce aux sondes Voyager.

Cette forme possède des dimensions gigantesques. D'après des mesures effectuées, chacun des côtés mesurent un peu moins de 14 000 kilomètres, soit une superficie égale à deux fois celle de la Terre.

Ce qui rend encore plus étrange ce phénomène, c'est qu'il n'a jamais, jusqu'à maintenant, été observé dans notre système solaire ou ailleurs.

Les scientifiques ne perdent pas espoir de découvrir la véritable nature du mystérieux hexagone. Pour ce faire, ils ont déjà émis plusieurs hypothèses : aurore polaire spécifique à Saturne, courant atmosphérique, ... . Cependant aucune d'entre elles ne permettent d'expliquer, dans sa globalité, le phénomène ...

Source :http://activite-paranormale.net16.net/NewRead-615-un%20vortex%20decouver...

Catégorie: 
Total de votes : 763
Total de votes : 290

<< Retour aux photos pararormal | Retour accueil : tout l'univers du paranormal >>