Découverte stupefiante sur la lune de Jupiter

par enjoy - 1663 vues - 0 com.
Univers, étoile

De nouvelles recherches sur La lune Europe indique la présence d'un lac enterré sous des monticules énormes, des morceaux congelés pêle-mêle de glace. Alors qu'il a longtemps les scientifiques ont cru que la glace d'Europe était au sommet d'un océan profond souterrain, ces nouveaux résultats soutiennent la possibilité de grandes poches d'eau liquide étant beaucoup plus proche de la surface de la lune et finalement, stimuler la possibilité qu'elle pourrait contenir la vie.
Ces monticules sont visibles dans les données topographiques acquises par la sonde Galileo en 1998.
Britney Schmidt, chercheur à l'Institut de géophysique, à l' Université du Texas à Austin, et auteur principal du document. Elle a démontré la formation d'Europe et les processus à l'œuvre. Dans le cas d'Europe, le terrain est fait de glace d'eau qui montre des signes que celui-ci c'est desserré par le mouvement de l'eau liquide en dessous, puis c'est élargi, et a ensuite recongelé des collines et des monticules.

Des processus similaires ont également été observés se produisent sur la Terre, tant en Antarctique le long des bords des plateaux de glace et au Groenland, où les glaciers sans cesse se brise et se jettent dans la mer.

L'importance de ces résultats est que les scientifiques ont enfin un modèle qui montre comment l'océan souterrain d'Europe interagit avec de la glace près de sa surface de manière à permettre le transport de l'énergie et de nutriments.

«C'est la première fois que quelqu'un est venu avec un modèle de bout en bout qui explique ce que nous voyons à la surface", a déclaré  Louise Prockter une Planétologue de  Applied Physics Laboratory "APL".

Avec de telles preuves solides pour ce processus, la probabilité qu' Europe aurait pu être propice avec son environnements favorables à la vie et que cela le démontre de façon spectaculaire.

La Nasa planche sur une mission d'alunissage d'une sonde sur Europe afin de prouvé cette découverte de façon définitive à la grande joie des scientifiques !

 

http://www.dailymotion.com/video/xmefsu_news-evidence-de-l-eau-liquide-sur-europa-2011_webcam


Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Suivez-nous