Le château hanté de Muncaster

par damino - 1612 vues - 0 com.
Fantôme, esprit, paranormal

Connu pour être l’un des bâtiments les plus hantés d’Angleterre, le menaçant château de Muncaster est niché au sein du paysage montagneux et théâtral du Lake District. Réputé glacer le sang des visiteurs avec ses apparitions fréquentes de visiteurs venus de l’au-delà, le château de Muncaster est un édifice majestueux de quelque 800 ans.

Offert à la famille Pennington en 1208, cette dernière a su le conserver à travers les époques grâce, dit-on, à la « chance de Muncaster », un bol en cristal donné à la famille en 1464 par Henry VI. Il est dit que, tant que le bol restera intact, les Pennington perdureront au sein du château.

Depuis 1992, de nombreux scientifiques et chercheurs ont tenté de percer le mystère de Muncaster, en vain. Personne n’est capable d’expliquer, de façon rationnelle, ces phénomènes paranormaux. On sait cependant que le château fut bâti sur des fondations datant de l’époque Romaine.Les phénomènes paranormaux se seraient fréquemment produits dans la salle des tapisseries. La majorité des visiteurs qui y auraient séjourné se seraient plaints de faits communs. Certains d’entre eux racontent avoir entendu des bruits de pas, observé des portes s’ouvrir seules, senti des changements brusques de températures, des douleurs thoraciques importantes et des coups dans le dos. D’autres, racontent avoir entendu des pleurs d’enfants et des lamentations de femmes durant la nuit. Il est important de noter qu’autrefois, la salle des tapisseries était une garderie. Il semblerait également, qu’un certain nombre d’enfants furent assassinés au sein de cette pièce.Des visiteurs racontent aussi avoir été en contact avec un poltergeist au cours de leur séjour au château de Muncaster. Ils auraient rencontré un fantôme errant au visage remplit d’animosité. Ce fantôme serait Mary Bragg, jeune femme assassinée et pendue à la porte principale de Muncaster par des jeunes ivres,au 19ème siècle. D’autres affirment avoir rencontré un fantôme sans tête errer sans but. Il s’agirait d’un charpentier assassiné par Thomas Skelton, affectueusement surnommé « Fool Tom », le bouffon du château à l’époque du 16ème siècle. Ce dernier aurait reçu l’ordre de Sir Pennington, de décapiter le charpentier qui avait une relation amoureuse avec sa fille Helwise.

Source : http://www.histoires-paranormales.fr/chateau-hante-muncaster/

Commentaires

Avez vous déjà vu un phénomène paranormal ?

A voir également

Les "tables tournantes".
27 Mar 2014, 22:19
Sir Arthur Conan Doyle
27 Mar 2014, 22:18

Suivez-nous